Je suis Mélanie Bellin, massothérapeute et accompagnante à la naissance.

Mon métier :
améliorer la qualité de vie et la santé de mes clients.

​Vous souhaitez m’offrir votre confiance ? Apprenez-en un peu plus sur moi.

Sport et massage, un cocktail gagnant

À l’âge de six ans, j’ai débuté le Taekwondo, et très vite j’ai commencé les compétions pour atteindre le niveau national. Durant ces années de compétitions et de blessures, j’ai découvert que le massage était un élément clé de réussite dans le sport. Il me permettait de maintenir un régime d’entraînement intensif et de me dépasser durant les compétitions.

​Plus tard, j’ai été initiée au yoga et à la méditation. Ce fut une RÉVÉLATION ! J’ai immédiatement ressenti l’impact et les bénéfices qu’avaient ces deux disciplines sur le corps et surtout sur la santé. Je me suis intensément immergée dans ces deux disciplines, encore aujourd’hui.

En 2007, après avoir passé six mois en Amérique du Sud, j’ai vécu dix ans en Australie. J’y ai obtenu un diplôme en massothérapie, puis un autre en médecine traditionnelle chinoise, acupression et thérapie des ventouses. La médecine préventive et le bien-être étant largement développés en Australie, j’ai pu très vite m’apercevoir de leurs bienfaits sur la qualité de vie de mes clients.

J’ai ensuite intégré une équipe d’ostéopathes et de professeurs en pilâtes dans une clinique de Melbourne où je participais entre autres à la préparation physique d’athlètes. J’ai eu la chance de m’associer à des évènements organisés dans cette même grande ville, tels que le marathon de Melbourne, IRONMAN, Connor’s Run… Ces expériences n’ont fait que confirmer mon vécu en tant que sportive au niveau national:

« La pratique du sport et le massage ne peuvent être dissociés si l’on veut continuer dans la durée et progresser. »

J’ai toujours aimé les enfants

Ma maman était assistante maternelle. J’ai donc grandi entourée de bébés et d’enfants en bas âge et j’ai adoré prendre soin d’eux! Après ma première grossesse, j’ai voulu me spécialiser dans le domaine de la périnatalité.

En 2011, j’ai intégré une école de massothérapie prénatale, ce qui me permet aujourd’hui de prendre soin de clientes aux besoins très divers (PMA, massage pré et post-classique, massage de déclenchement, grossesse à risque…).

Lors de ma seconde grossesse survenue peu après mon retour en France en 2016, j’ai cherché tous azimuts une préparation à la naissance axée sur la relaxation, la méditation, les techniques de respiration. Je me suis aperçue qu’il y avait très peu d’enseignements de ce type, à proximité de chez moi et même en France.

Titulaire d’un diplôme de massothérapie prénatale, j’avais déjà les techniques manuelles qui me permettaient de prendre soin des mamans. J’ai décidé de poursuivre mes études pour devenir accompagnante en périnatalité. Je propose aujourd’hui des formations holistiques à la naissance à la carte issues des références internationales de la périnatalité hypnose prénatale méthode HypnoNaissance, naissance quantique, atelier rebozo, acupression massage, relaxation et méditation prénatale.

Ce que j’aime le plus, c’est la complémentarité de mon métier de massothérapeute et l’éducation auprès des futurs parents. Ces deux modalités se complètent à merveille et donnent aux parents une approche complète, cohérente et respectueuse .

« C’est une chance et un honneur de faire partie de ces expériences de vie intense et bouleversantes. »

Avez-vous reçu votre cadeau ?

Guide d’éducation prénatale pour vivre un accouchement rapide et respectueux