Pourquoi est-elle importante?

1/ Votre enfant

La santé, le développement et l’épanouissement futur de votre enfant seront influencés par sa naissance

2/ Votre bien-être

Créer le plus beau souvenir de votre vie, vivre une expérience de naissance positive, un rétablissement rapide et un allaitement facilité

3/ Votre famille

Créer un lien d’attachement fort et éviter un accouchement traumatique

Ma vocation est d’accompagner les couples et les familles tout au long de ces expériences de vie intenses, profondément bouleversantes. Il est complètement normal d’avoir des inquiétudes er des angoisses en préparant l’arrivée d’un bébé. Je suis disponible et à l’écoute pour vous amener progressivement de la peur à la confiance en vous.


La confiance, le partage et l’éducation permettent aux futurs parents de vivre des expériences de naissance positives, plus naturelles tout en protégeant leurs enfants.


Toute ma pratique d’accompagnement à la naissance est fondée sur
la psychologie fœtale. C’est un domaine de la médecine dont on parle peu, qui est pourtant essentiel à l’humanité…

La naissance positive impacte la vie de tous…

Il y a trois périodes critiques dans la vie de tout être humain : la conception, la grossesse et la période périnatale qui inclut la naissance et les premières années de vie post-partum.

Pendant la période de conception, mais surtout durant la grossesse, le fœtus se nourrit de toutes les expériences, des émotions que la maman (et le papa) vit au quotidien.

Toutes ces expériences émotionnelles vont construire, élaborer le système immunitaire du bébé, développer son cerveau, ses connexions neuronales et forger sa personnalité.